Vous souhaitez faire fructifier un capital existant, ou vous constituer un capital en vue de projets futurs ?
Constituer une épargne est aujourd’hui une priorité pour de nombreux français, cependant l’offre n’est pas toujours à la mesure de la demande.
L’épargne est comparable à un édifice fait pour rassembler et protéger sa famille contre les aléas du présent et du futur. Cet objectif doit être permanent et suppose une grande implication.
Les banques proposent principalement des supports tels que le livret A ou le Plan Epargne Logement (PEL), avec des taux d’intérêts peu attractifs.
Assurance-vie
Dans l’optique de diversifier et dynamiser votre épargne, la principale alternative aux différents placements bancaires reste l’assurance-vie. En effet, l’assurance vie est le placement préféré des français, avec un encours de près de 1800 Milliards d’euros.
Elle permet de se constituer un capital par le biais de versements uniques ou périodiques.
Elle offre la possibilité de compléter ses revenus, notamment pour la retraite, par des retraits réguliers ou la transformation de votre capital en rente viagère.
Enfin, l’assurance vie est un excellent outil de transmission de son patrimoine grâce à une fiscalité avantageuse et à une grande liberté dans le choix des bénéficiaires.
Contrat de capitalisation
Peu utilisé, car mal connu, le contrat de capitalisation est un outil d’optimisation patrimoniale qui ressemble pourtant à bien des égards à l’assurance vie, surtout au niveau de la gestion du contrat et de la fiscalité en cas de rachat.
Mais à la différence de l’assurance vie, le contrat de capitalisation entre dans l’actif successoral à l’occasion du décès de l’assuré. Une caractéristique qui fait notamment du produit un véhicule d’investissement complémentaire à l’assurance vie. Le contrat peut être souscrit pour une personne physique ou une personne morale.
Ce type de placement signifie un engagement à moyen/long terme et présente de nombreux avantages. Il vous permet de capitaliser, comme son nom l’indique, une somme d’argent, qui pourra être versée sur différents types de supports. Ce type de contrat présente un avantage fiscal considérable puisque les intérêts perçus lors de retraits bénéficient d’un régime de faveur. De plus, les contrats de capitalisation ne font pas partie de votre base imposable à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
Quel que soit votre besoin, nos conseillers vous proposeront un accompagnement personnalisé pour vous aider à valoriser au mieux votre épargne.