Vous souhaitez transmettre votre patrimoine dans les meilleures conditions, mais vous interrogez sur la solution la plus adaptée à votre situation ?

Apporter un soutien financier à un tiers de votre vivant

transmission-et-succession-28230d45219b0b5c06afb900d3ee6412

Conjoint, descendance, proches, associations caritatives… Transmettre votre patrimoine de votre vivant est avant tout l’opportunité de soutenir les personnes ou les initiatives qui vous sont chères.

Dans ce cadre, afin que vos dons ne soient pas imposés plus que nécessaire par l’administration fiscale et que vos bénéficiaires aient l’opportunité d’en tirer le meilleur parti sans tracas administratifs, juridiques ou financiers, mieux vaut savoir anticiper et prendre le temps d’élaborer un plan de transmission précis.

Préparer votre succession

 

Pour que votre patrimoine continue à vivre après votre départ et qu’il soit utile à vos héritiers et bénéficiaires, il est essentiel de définir avec précision la répartition souhaitée pour vos avoirs, mais également la forme sous laquelle vous souhaitez transmettre vos actifs.

Immobilière, financière, culturelle : peu importe sa nature, votre patrimoine est très souvent le fruit de nombreuses années de labeur. Au moment opportun, il est donc essentiel de pouvoir le transmettre dans les meilleures conditions possibles. 

Parce que tous les actifs n’ont pas la même fiscalité successorale, prendre le temps de définir la meilleure allocation possible compte tenu de vos objectifs est essentiel afin de maximiser la valeur transmise lors de votre succession.

Optimiser votre fiscalité successorale

 

Plutôt qu’une part de votre patrimoine ne revienne directement à l’administration fiscale, plusieurs options sont à votre disposition pour réduire votre impôt dès aujourd’hui tout en anticipant correctement la transmission de votre patrimoine.

Qu’il s’agisse d’incitations fiscales spécifiques à certains dispositifs précis, ou bien d’avantages fiscaux associés à certaines enveloppes fiscales telles que l’assurance-vie, l’État français vous permet de planifier la transmission de votre patrimoine et d’optimiser la fiscalité de vos revenus actuels par la même occasion.

Quels que soient votre situation patrimoniale et vos objectifs, nos conseillers vous proposeront un accompagnement personnalisé pour éclairer vos prises de décisions.