Vous souhaitez mettre vos proches à l’abri du besoin et vous assurer que ces derniers  ne manqueront de
rien en cas de coup dur ?

18660621

La protection de revenus demeure une inquiétude pour les salariés du privé comme du public et encore plus pour les professions libérales, commerçants et chefs d’entreprises. Dans la plupart des cas, le revenu de remplacement ne permet pas de subvenir en totalité aux charges de la vie courante.

Qu’il s’agisse de votre conjoint, de votre descendance ou des autres membres de votre famille, faire preuve de prévoyance vous permet de protéger vos proches contre les aléas de la vie dont vous pourriez être victime : chômage, incapacité de travail, handicap ou décès.

Notre rôle est de vous conseiller dans le choix des différentes garanties correspondantes à vos besoins, en fonction de vos situations familiale et professionnelle.

Protéger ses revenus

 

Si les aides sociales apportées par l’État en cas de coup dur peuvent protéger une partie de vos revenus au cours d’une période donnée, ces garanties ne permettent généralement pas de maintenir l’intégralité de vos revenus dans la durée.

En faisant preuve de prévoyance, il vous est néanmoins possible d’éviter la baisse de revenus soudaine pouvant être par exemple occasionnée par une incapacité de travail temporaire ou définitive.

Si vous êtes un travailleur non-salarié, il est en effet essentiel de garantir tout ou partie de vos revenus afin de pouvoir maintenir votre niveau de vie tout au long de votre carrière en dépit des aléas. En cas de maladie ou d’accident, votre manque à gagner sera ainsi couvert afin de ne pas mettre en péril votre santé financière ni celle de votre entreprise.

Assurer l’éducation et l’avenir de vos enfants

 

Si la disparition d’un parent est un événement traumatisant en soi, celle-ci peut aussi se traduire par l’émergence de difficultés financières lorsque les bonnes dispositions n’ont pas été prises au préalable. Privée de votre présence, de votre soutien financier et du toit que vous pouviez éventuellement lui offrir, votre progéniture peut ainsi se retrouver dans une situation de stress financier, voire de grande précarité.

Au-delà d’une certaine sérénité financière, une bonne protection de votre famille peut également apporter à votre descendance l’opportunité de vivre pleinement sa vie et de réaliser les projets qui lui tiennent à cœur.

Pour n’en citer qu’un, le financement d’études supérieures, souvent coûteux et difficile à assumer seul pour un jeune étudiant, ne devrait pas être remis en cause par votre départ prématuré ou par toute autre difficulté inattendue.

Mettre votre conjoint à l’abri

 

Lors du décès de l’un des deux partenaires, le conjoint survivant se retrouve bien souvent démuni, tant moralement que matériellement. En effet, les dépenses et responsabilités autrefois assumées à deux ne reposent désormais plus que sur les épaules d’un seul.

Prendre les mesures nécessaires en temps et en heure permet néanmoins de vous assurer que votre patrimoine et vos revenus ne disparaîtront pas avec vous, mais qu’ils épauleront bel et bien votre conjoint pour le reste de sa vie.

Quels que soient vos objectifs, nos conseillers vous proposeront un accompagnement personnalisé pour vous aider à prendre les bonnes décisions avec sérénité.